Lancez-vous 
Installation d'une chaudière biomasse 

À la suite du salon de l’habitat BatiExpo à Evreux et de la rencontre avec l’équipe d’ACL Confort, nous avons découvert un nouveau type de chaudière. Séduits, nous avons donc installé dans notre maison une chaudière biomasse Thermorossi. Nous sommes contents du résultat, vivement l'hiver :) ! ». Walter Z. 

Comme notre client, découvrez un système de chauffage performant, économique et écologique : la chaudière biomasse. La différence avec ses consœurs traditionnelles (au gaz, au fioul) tient au combustible, d’origine organique : les granulés de bois. 

Les services sur mesure d’ACL Confort 

FOCUS
La chaudière biomasse à granulés, principe de fonctionnement 

La combustion 

Le principe du fonctionnement d’une chaudière biomasse repose sur la combustion du bois ou de pellets dégageant les calories qui alimentent ainsi le circuit de chauffage et/ou le ballon d’eau chaude. Thermorossi a développé la technologie du brûleur PELLETPOWER® qui permet d’optimiser le rendement de combustion. 

L’alimentation 

Afin de faciliter l’utilisation de la chaudière biomasse, optez pour l’alimentation automatique, qui implique d’avoir un emplacement pour le silo de stockage des granulés/pellets. Thermorossi a développé le système PELLETMOVER®. C’est le chargement automatique des granulés composé d'une centrale d'aspiration dotée de filtre amovible, d'un réservoir-doseur avec capteur magnétique de charge. 

Chauffage et distribution d’eau 

L’installation d’une chaudière biomasse permet donc d’assurer la distribution de la chaleur, douce et homogène, dans l’ensemble des pièces d‘une maison (même sur plusieurs étages). En plus de cela, vous pouvez profiter de la ressource naturelle pour vous fournir en eau chaude sanitaire. 

Installer une chaudière biomasse
Les aides au financement 

ACL Confort est une entreprise de chauffage certifiée RGE QUALIBOIS AIR & EAU ; agrément qui peut vous permettre d’obtenir des financements lors du remplacement de votre ancienne chaudière pour l’installation d’une chaudière biomasse.


En effet, afin d’encourager l’adoption d’appareils de chauffe moins énergivores et avec des taux d’émission de CO2 moindres, l’État a mis en place un système d’aides financières, ou crédits d’impôts, pour vous aider (sous réserve des critères d’éligibilité) : écoprêt à taux zéro et TVA à 5,5 %, prime énergie, aide de l’ANAH…


Et n’oubliez pas, afin d’optimiser les performances de votre chaudière biomasse, il est obligatoire de faire réaliser un entretien une fois par an par nos équipes. 

Share by: