Ramonage
de cheminée, poêles à bois ou granulés, inserts 

Partie intégrante de l’entretien des équipements de chauffages de votre maison, les travaux de ramonage de votre cheminée, poêle ou insert sont obligatoires au moins une fois par an. Nous réalisons les ramonages UNIQUEMENT sur les appareils que nous installons comme le SAV/Dépannage

Nous nettoyons donc les conduits d’évacuation des fumées de votre poêle/insert/cheminée à bois et à granulés ou pellets. Nous vous conseillons de réaliser les travaux de ramonage de votre cheminée à la basse saison de chauffe, soit d’avril à septembre. Prenez contact avec les agences d'Évreux et Corneville-sur-Risle de notre entreprise. Demandez votre devis !

De l’importance du ramonage de cheminée 

Le ramonage d’une cheminée, d’un poêle ou d’un insert est obligatoire afin d’éviter le risque d’intoxication au monoxyde de carbone ou le risque d’un départ d’incendie. Ces risques sont la conséquence de l’encrassement des conduits liés à la combustion du bois ou des granulés de bois. Sachez que si vous êtes victime d’un sinistre lié à votre cheminée non ramonée, l’indemnité d’assurance ne fonctionnera pas.


Réduisez les risques d’accident domestique et, aussi, optimisez les performances de vos équipements de chauffage. En effet, une fois ramonée, la cheminée bénéficie d’un meilleur tirage, tout en réduisant la consommation de combustible et la production de fumées. Prenez contact avec les agences d'Évreux et Corneville-sur-Risle de notre entreprise. Demandez votre devis !


Comment se passe le ramonage mécanique de votre cheminée/poêle ? 

Le ramonage mécanique d’un poêle, d’une cheminée consiste à ramoner le conduit de cheminée à l’aide d’une « brosse hérisson ». De bas en haut et de haut en bas, nous l’appliquons sur les parois des conduits d’extraction, d’évacuation des fumées.


Le but est de décoller les suies, les cendres et les dépôts de combustion appelés à tort « goudron » qui s’accumulent durant la période de chauffe. Avant notre arrivée, nous vous conseillons de protéger votre intérieur et de vider votre cheminée de ses cendres et de ses chenets. 

Un bon ramonage de cheminée est suivi d’un débistrage

Le bistre est le résultat de la condensation des vapeurs d’eau de la combustion du bois.

Cet agrégat se plaque sur les parois du conduit et se solidifie en prenant l’aspect du goudron.  

 

Le bistre, au fur et à mesure, s’accumule. C’est une substance hautement inflammable et donc un risque potentiel de départ de feu. Si votre cheminée est trop encrassée, nous complétons le ramonage par un débistrage avec une machine spéciale. 

Share by: